Unipapel – Intégration avec entrepôt automatisé

Unipapel – Intégration avec entrepôt automatisé

PANORAMICA-UNIPAPEL-2009

 

Information sur UNIPAPEL.

Unipapel est un Groupe espagnol leader dans le secteur de la fabrication et transformation de papier et carton. En complément de son activité de Production, le groupe propose des services de Distribution de matériels informatiques et de bureau à travers un réseau logistique doté de technologies avancées de gestion.

Unipapel distribue des produits de plus de 40 marques et fabricants du secteur de l’impression, de la photo et video, de l’image, des systèmes de stockage de données et d’accessoires informatiques et de téléphonie. En Espagne, Unipapel est aussi leader dans la distribution au détail de produits de bureau avec 8.000 références et un service garanti 24/24h.

Pour devenir un des leaders européens de la distribution de matériel de bureau et de consommables informatiques, le département des opérations d’Unipapel a décidé de concentrer ses efforts sur l’amélioration des processus et de la productivité dans les entrepôts du groupe.

Une des initiatives choisies a été la mise en place d’un système de prélèvement par voix, l’installation d’équipements de préparation de commandes et l’installation d’un système de gestion d’entrepôt automatisé.

Unipapel a choisi ASPA pour réaliser l’intégration de ces éléments avec la solution de gestion des emplacements magasin SAP WM.

La solution se base principalement sur l’intégration entre le système de gestion d’entrepôt automatisé LFS7 et son intégration avec SAP WM pour l’exécution des mouvements de l’entrepôt.

L’intégration avec SAP ECC se réalise à travers l’utilisation d’une interface basée sur l’échange d’IDOCs. Cette solution standard de communication avec l’ERP permet d’utiliser les tous les outils de monitorisation disponibles : Visualisation des queues, analyse d’IDOCs en attente de traitement, traitement de IDOCs erronés, etc.

Avec la mise en production de ce nouveau système, la productivité et l’efficacité de l’entrepôt ont été améliorées, et la gestion des stocks optimisée. La révision des processus et le développement de nouveaux standards de travail ont permis d’éviter les tâches répétitives, sans valeur ajoutée, et ont fait que chaque mouvement dans l’entrepôt soit orienté avec le maximum de garantie vers la préparation de commandes.