Indas – Intégration SAP WM avec système d’entrepôt automatique

Indas – Intégration SAP WM avec système d’entrepôt automatique

ASPA a réalisé l’intégration entre SAP WM et un entrepôt automatique destiné à être l’élément logistique central du magasin de produits finis d’INDAS. Afin d’obtenir des résultats optimum, une réingénierie complète des processus métiers réalisés dans le magasin d’INDAS a été effectuée. Pour gérer les communications entre SAP WM et l’entrepôt automatique, INDAS a opté pour l’installation de la solution SAP PI. Pour pouvoir adapter les processus métier à l’installation du nouvel entrepôt, les actions suivantes ont été menées:

• Révision de tous les processus métier de l’entrepôt implémentés dans la composante applicative SAP WM d’INDAS.
• Réalisation d’une nouvelle structure organisationnelle de la composante applicative SAP WM.
• Adaptation au maximum aux développements sur-mesure déjà existants et développements de nouveaux programmes adaptés aux nouveaux processus métiers et à la nouvelle problématique posée par l’installation de l’entrepôt automatique.
• Intégration et amélioration avec SAP WM des stratégies de placement et de prélèvement qui se réalisaient dans des programmes externes.
• Développement des normes de communication entre l’entrepôt automatique et SAP WM utilisant SAP PI comme intégrateur.

L’entrepôt automatique ayant pour objectif d’être l’outil logistique central dans les processus de magasin, son intégration a eu un impact important sur le reste des processus métiers (emplacement, transport, transfert, recomplètement, prélèvement et expédition) qui ont du être adaptés à son installation. Grâce à ce projet, le magasin de produits finis d’INDAS a augmenté sa capacité opérationnelle, tirant profit autant de la réingénierie des processus de SAP WM que de l’installation de l’entrepôt automatique et de l’intégration avec SAP PI.

Information sur INDAS.

INDAS est une entreprise espagnole leader dans la fabrication de produits sanitaires et hygiéniques, numéro 1 en Espagne. L’entreprise a une moyenne de 460 employés et une facturation de 175,7 €M (données de 2011) ainsi que deux centres de production:

• Un centre principal situé à Novés (Toledo) d’une superficie de 115.000 m2 distribuée sur 26 bâtiments, avec des mouvements quotidien d’environ 60 semi-remorques et une capacité d’entreposage de 36.000 palettes.
• Un centre situé à Casablanca spécialisé dans l’hygiène infantile pour les pays du Maghreb disposant d’un total de 35 employés. INDAS dispose d’une large gamme de produits, avec une grande spécialisation dans les produits absorbants et les soins de la peau. INDAS est reconnu internationalement et connaît actuellement une croissance importante dans le reste du monde, étant présent actuellement dans une trentaine de pays.