CIE Automotive – Conciliation bancaire et Liquidity Planner

CIE Automotive – Conciliation bancaire et Liquidity Planner

ASPA a implémenté la conciliation bancaire dans le système SAP ECC pour les sociétés espagnoles de CIE Automotive, ainsi que le Liquidity Partner avec extraction de données réelles à partir de BW. Pour réaliser la conciliation bancaire des sociétés espagnoles, les tâches suivantes ont été réalisées:

• Chargement automatique des relevés (Norme 43 de l’AEB) et conciliation bancaire.
• Processus de Cash-Pooling entre les comptes bancaires des différentes entreprises du groupe.
• Calcul des intérêts rapportés par les transferts quotidiens réalisés entre les entreprises espagnoles du groupe.
• Génération de rapports pour connaître l’état de trésorerie des sociétés espagnoles.

L’implantation du Liquidity Planner avait comme objectif principal la création des positions de liquidité pour l’assignation des paiements réels. Avec cette information dans SAP ECC, un processus d’extraction vers BW a été défini et réalisé afin de pouvoir créer des rapports spécifiques, dans lesquels des données externes a SAP ont été ajoutés (BPC). Liquidity Partner a été implémenté dans les 43 entreprises européennes existante dans le système. Grâce à ce projet, toute l’information concernant les encaissements et paiements réels a été transférée vers BW pour la génération de rapports comparatifs entre les données réelles SAP et les données réelles recueillies dans le système BPC.

Information sur CIE Automotive.

CIE Automotive est un groupe industriel international spécialisé dans la gestion de processus à haute valeur ajoutée. CIE Automotive est spécialiste dans la conception, la fabrication et la vente de composants pour l’industrie automobile et la fabrication de biocombustible. C’est un groupe international présent dans 16 pays qui offre un large éventail de produits d’aluminium, forge, mécanique, fonte, métal, plastique et systèmes de toit. CIE Automotive emploie plus de 16000 personnes et sa facturation en 2012 atteignait 1650 €M.