Grupo Antolin (CML) – Implantation SAP ECC 6.0

Grupo Antolin (CML) – Implantation SAP ECC 6.0

ASPA a réalisé l’implantation de l’ERP SAP ECC pour CML, entreprise dédiée à la fabrication de systèmes d’éclairages pour le marché automobile, appartenant à la multinationale espagnole Grupo Antolín. L’implantation s’est réalisée dans les centres productifs situés en France et en Roumanie, et avait pour objectif de remplacer les différents programmes informatiques utilisés par CML et d’aligner les processus métier sur ceux définis dans le business model de Grupo Antolín.

Le principal défi de ce projet a été de définir un nouveau business model, couvrant l’achat des matières premières, la production, le stockage, la vente et la distribution des articles, sachant que l’entreprise CML était un nouveau canal de vente pour le Groupe. Après une étude des processus métiers réalisés en sein de l’entreprise, l’implantation de la composante applicative SAP LO-BM de gestion des lots a été décidée, en plus de l’implantation des modules SAP: MM, PP, SD, PM, WM, FI, CO, PA, RF. Le développement de plusieurs interfaces a été nécessaire pour intégrer différents systèmes externes a SAP dont le maintient a été demandé par CML:

• Système MES de confirmation de la production et des rebuts.
• Système de gestion des commandes d’achat d’articles non productifs avec son système de validation par workflow.
• Système de calcul de la demande basé sur les données de SAP, l’historique des ventes et d’autres variables correspondant à des tendances de marché.
• Outil de gestion de projet sur mesure interfacé avec les composantes applicatives MM et FI.

Grâce à ce projet, un nouveau business model a été défini pour ce nouveau canal de vente, qui permettra la réalisation de Roll-Out du système dans d’autres centres de production de systèmes d’éclairage.

Information sur Grupo Antolín

Grupo Antolín est une multinationale espagnole qui évolue dans le domaine du développement et de la production de composants intérieurs pour le secteur automobile. Avec une facturation supérieure à 2 milliards d’euros en 2010, une présence dans 23 pays, 86 centres de fabrications et 20 bureaux commerciaux, Grupo Antolín emploie plus de 11.500 personnes avec pour objectif l’obtention d’une satisfaction client maximale.

Tradition industrielle, solidité financière, innovation, qualité et respect de l’environnement dessinent la valeur différentielle d’une entreprise comme Grupo Antolín, en croissance continue. La capacité de recherche et développement est un axe fondamental de la stratégie d’entreprise, ce qui lui permet d’offrir des produits multi-technologiques grâce à sa maîtrise de différents domaines : matériaux, techniques de simulation avancée, électronique, processus industriels, sécurité, acoustique et vibration, etc.