Silesia Plastic (Pologne) – Implantation SAP WM – HUM

Silesia Plastic (Pologne) – Implantation SAP WM – HUM

ASPA a réalisé l’implantation de la solution de gestion des emplacements magasin SAP WM dans les installations de Silesia Plastic (Pologne), entreprise propriété de la multinationale espagnole Grupo Antolín.

L’application SAP WM a été intégrée avec la composante applicative de Planification de la Production SAP PP et des programmes de Radio Fréquence ont été développés avec les outils de mobilité de SAP WM. Avec ce nouveau système, Silesia Plastic dispose d’un contrôle total sur les emplacements de tous ses articles dans l’entrepôt, ainsi que d’une information réelle sur les palettes, les conteneurs et les caisses présents dans l’entrepôt. Les différents rapports sur les niveaux d’occupation et les opérations en attente, ainsi que la possibilité de planifier et d’assigner des tâches aux caristes et opérateurs dans l’entrepôt facilite les tâches de gestion des responsables logistiques.

La gestion de la cartographie que permet de réaliser le système de part l’information sur les différents types de palettes, la capacité disponible, les stratégies de placement et de prélèvement, etc., ont permis une augmentation dans le degré d’utilisation des espaces et ont facilité la gestion des responsables de l’entrepôt, qui ont vu diminuer grandement les consultations et incidences venant des caristes et des préparateurs.

L’efficacité des opérations et des mouvements de l’entrepôt ont augmenté drastiquement après l’implantation de la solution, bénéficiant aux préparateurs et caristes de l’entrepôt grâce à la possession d’une information actualisée à tout moment sur les opérations en attente, évitant les temps morts et les consultations non nécessaires aux responsables.

Le projet s’est réalisé durant le premier semestre de 2011.

Information sur Grupo Antolín

Grupo Antolín est une multinationale espagnole qui évolue dans le domaine du développement et de la production de composants intérieurs pour le secteur automobile. Avec une facturation supérieure à 2 milliards d’euros en 2010, une présence dans 23 pays, 86 centres de fabrications et 20 bureaux commerciaux, Grupo Antolín emploie plus de 11.500 personnes avec pour objectif l’obtention d’une satisfaction client maximale.

Tradition industrielle, solidité financière, innovation, qualité et respect de l’environnement dessinent la valeur différentielle d’une entreprise comme Grupo Antolín, en croissance continue. La capacité de recherche et développement est un axe fondamental de la stratégie d’entreprise, ce qui lui permet d’offrir des produits multi-technologiques grâce à sa maîtrise de différents domaines : matériaux, techniques de simulation avancée, électronique, processus industriels, sécurité, acoustique et vibration, etc.