Metro – Séparation des fonctions

Metro – Séparation des fonctions

ASPA a développé un modèle d’autorisations pour la composante applicative SAP PM (Gestion de la Maintenance) intégré avec SAP GRC (Governance, Risk and Compliance) pour Metro de Madrid. Ce modèle s’est développé en respectant les objectifs suivants:

• Développer et implémenter un modèle de contrôle d’accès pour le module PM de SAP.
• Établir une matrice de séparation de fonctions
• Élaborer une documentation technique et fonctionnelle pour garantir la maintenance et l’évolution du modèle dans le futur.
• Identifier et définir des contrôles préventifs.
• Définir un modèle flexible permettant une gestion agile et précise des autorisations.

Après ce projet, Metro de Madrid a pu gérer de manière simple et agile les autorisations de ses utilisateurs SAP pour la gestion de la maintenance réalisée avec le module SAP PM.

Information sur Metro de Madrid.

Metro de Madrid est une entreprise publique intégrée dans le Consortium de Transport Régional de Madrid et administrée par la Communauté Autonome de Madrid. Elle a pour principale fonction l’exploitation du réseau Métropolitain, la planification et l’amélioration du service de transport et le maintient et l’optimisation des installations du réseau suburbain madrilène.
Metro de Madrid emploie 7500 personnes et assurent le service à plus de 2 millions de passagers par jour, à travers 293 kilomètres de lignes et 300 stations.