Grupo Antolin – Implantation de la solution SAP In-house Cash

Grupo Antolin – Implantation de la solution SAP In-house Cash

gan1

Information sur Grupo Antolín

Grupo Antolín est une multinationale espagnole qui évolue dans le domaine du développement et de la production de composants intérieurs pour le secteur automobile. Avec une facturation supérieure à 2 milliards d’euros en 2010, une présence dans 23 pays, 86 centres de fabrications et 20 bureaux commerciaux, Grupo Antolín emploie plus de 11.500 personnes avec pour objectif l’obtention d’une satisfaction client maximale.

 

 

Tradition industrielle, solidité financière, innovation, qualité et respect de l’environnement dessinent la valeur différentielle d’une entreprise comme Grupo Antolín, en croissance continue. La capacité de recherche et développement est un axe fondamental de la stratégie d’entreprise, ce qui lui permet d’offrir des produits multi-technologiques grâce à sa maîtrise de différents domaines : matériaux, techniques de simulation avancée, électronique, processus industriels, sécurité, acoustique et vibration, etc.

Le projet: Implantation de la solution SAP In-house Cash.

Pendant l’implantation de la solution, ASPA a réalisé la configuration du « In-House Cash Center » qui s’utilise comme outil central pour le contrôle des processus de paiement entre les unités individuelles du Groupe.

SAP In-House Cash

Le “SAP In-house Cash Center” est l’équivalent d’une banque virtuelle dans laquelle les filiales ont un compte courant. Pour ces entreprises appartenant au Groupe, le « SAP In-house Cash Center » est simplement considéré comme une autre banque qu’elles utilisent surtout pour les processus de paiement et encaissement qui impliquent d’autres entreprises du Groupe.

“SAP In-House Cash Center” peut aussi être utilisé pour réaliser de manière centralisée des paiements à des entreprises externes (n’appartenant pas au Groupe). Pour cela, l’application permet la création de comptes pour les entreprises extérieures, permettant ainsi de les inclure dans le processus de compensation.

Le défi de ce projet était de doter une entreprise comme Grupo Antolín d’un outil permettant une gestion avancée de sa trésorerie. Dans cet environnement, « SAP In-house Cash » permettait à une entreprise internationale comme Grupo Antolín de gérer les flux de paiements internes et externes efficacement, en optimisant ainsi les ressources liquides et permettant d’atteindre une capacité de négociation bancaire et un haut-niveau d’information pour la prise de décision.